Comment financer la formation ?
Via le plan de formation de votre entreprise
Si votre entreprise est organisée en conséquence, un plan de formation a dû être établi pour l’année fiscale en cours.
Ce plan représente une réserve allouée à la formation des salariés, elle peut-être utilisée pour financer totalement ou partiellement des formations.
Ces fonds peuvent-être utilisés conjointement ou en complément à un financement via un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA).
Comment faire ?
Dans le cas où votre entreprise finance à 100% la formation, il vous suffit de nous demander un devis qui devra ensuite être validé par votre service RH ou par votre Direction. Si la formation doit-être financée par l’OPCA, une convention de formation formelle est requise.
Via l’OPCA de votre entreprise
Votre entreprise ou votre organisme de tutelle chaque année, les entreprises versent à leur OPCA une contribution au titre de la formation professionnelle. Cette contribution permet d’aider au financement de certaines formations destinées aux salariés. La demande de prise en charge doit être faite avant le 1er jour de la formation.
Si vous êtes salarié, renseignez-vous auprès de l’OPCA dont relève votre entreprise.
Comment faire ?
Dans le cas où votre OPCA finance partiellement ou totalement la formation, il vous suffit de nous demander un devis et une Convention de Formation.
Pour cela, vous devrez nous préciser les noms et prénoms des participants.
Nous déciderons ensemble des dates prévues pour exécuter la formation.
Ces éléments devront ensuite être validés par votre OPCA, qui acceptera de financer partiellement ou totalement votre formation.
Une fois connue la position de l’OPCA, la formation pourra avoir lieu.
Vous êtes auto-entrepreneur.
Vous pouvez bénéficier d’un budget annuel de 1500 €TTC avec une limitation à 1000 €TTC par formation.